Pré-requis

Maîtriser l’informatique et avoir une bonne pratique de l’internet

Durée

4 jours (28 heures)

Dates

Prendre contact avec Bruno Danton

Tarifs

Nous consulter

FORMATION DEVENIR COMMUNITY MANAGER

Objectifs et public concerné

  • Réussir ses premiers pas dans la fonction de Community Manager
  • Utiliser les leviers d’influence sur Internet
  • Animer une communauté en ligne
  • Organiser la communication autour de produits ou de services en exploitant les réseaux sociaux

PROGRAMME DEVENIR COMMUNITY MANAGER

IDENTIFIER LA PLACE ET SES MISSIONS

  • Profil et compétences d’un Community Manager
  • Utiliser les outils collaboratifs/réseaux sociaux
  • Les outils quotidiens du Community Manager
  • Ce qui est attendu d’un Community Manager

ÉCOUTER LES COMMUNAUTÉS SUR LE WEB

  • Évaluer son image auprès des communautés
  • Monter un dispositif de veille sur Internet
  • Analyser les flux d’information

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ

  • Définir process et règles éditoriales
  • Connaître les codes d’écriture sur Internet
  • Établir une stratégie cross-média

COMMUNITY MANAGER : ÊTRE PRÉSENT SUR FACEBOOK

  • Intervenir sur les fan pages
  • Mettre en place des campagnes publicitaires
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités

CRÉER ET EXPLOITER UN PROFIL TWITTER

  • Créer un profil de marque
  • Le codes de communication Twitter
  • Créer une page officielle sur Twitter
  • Acquérir des followers

ÉTENDRE UNE COMMUNAUTÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Les nouveaux réseaux sociaux
  • Lancer une campagne 360°
  • Relayer des actions sur Internet par des événements IRL (In the Real Life)

COMMUNITY MANAGER : APPROCHER LES BLOGUEURS

  • Se familiariser avec l’économie des blogs
  • Utiliser les relations Press Online

GÉRER UNE CRISE ET LA E-RÉPUTATION

  • Les réactions des communautés en situation de crise
  • Jouer la transparence et miser sur la réactivité
  • Outils et méthodes pour se préparer et anticiper les crises

METTRE EN PLACE UNE OPÉRATION D’INFLUENCE

  • Définir les axes de discussion
  • Les supports de la campagne d’influence
  • La mesure de l’influence et les retombées

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur nos formations  ? Contactez-nous.

Votre message a bien été envoyé. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.
Une erreur s'est produite. Merci de vérifier votre saisie

Les informations portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par AMG INFORMATIQUE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter et assurer le traitement de vos demandes. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de la limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données nous concernant. Pour ce faire, et sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, il vous suffit d’exercer vos droits en contactant AMG INFORMATIQUE – Service Protection des données personnelles – 7 avenue de la Découverte 21000 Dijon.