FNE FORMATION

Votre formation financée à 100 % par l’État avec le dispositif FNE Formation.

Dans le cadre de la crise sanitaire, le gouvernement renforce le dispositif FNE Formation pour soutenir les entreprises confrontées à la crise afin de permettre la prise en charge des coûts pédagogiques : le public est élargi, les taux d’intervention sont revus et les outils de demande de subvention simplifiés.
En fonction de la taille de votre entreprise, du taux de votre activité partielle et du nombre de salariés, les taux de prise en charge peuvent aller jusqu’à 100 % des coûts de formation.
Le Ministère du Travail met à votre disposition un document PDF, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour comprendre le dispositif FNE Formation.

Le FNE Formation expliqué par le Ministère du travail.

Entreprises et salariés éligibles

Toutes les entreprises ou associations en activité partielle, quels que soient le secteur et la taille, sont éligibles.

Tous les salariés (hors alternance) sont concernés.

Formations éligibles au FNE Formation

Toutes les formations, en dehors des formations obligatoires à la sécurité, sont éligibles, à condition que le parcours de formation permette une montée en compétence des salariés et un renforcement de leur employabilité.

Comment faire la demande ?

Si vous êtes salarié(e), vous pouvez faire votre demande de formation sur votre compte CPF.

Dans le cas d’un financement par votre entreprise ou dans le cadre du FNE, rapprochez-vous de votre employeur. La demande se fera par l’intermédiaire de votre OPCO.

Il est également possible de financer votre formation par le Compte Personnel de Formation (CPF).

Vous souhaitez bénéficier d’une formation ?

Notre équipe formation est à votre service pour répondre à toutes vos questions.

*Champs obligatoires.

Les informations portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par AMG INFORMATIQUE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter et assurer le traitement de vos demandes. Vos informations personnelles seront conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 3 ans sauf si : – Vous exercez votre droit de suppression des données vous concernant, dans les conditions décrites ci-après; – Une durée de conservation plus longue est autorisée en vertu d’une obligation légale ou réglementaire.
Pendant cette période, nous mettons en place tous moyens aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés. L’accès à vos données est strictement limité à notre service commercial et marketing et, le cas échéant à nos sous-traitants. Les sous-traitants en question sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser vos données qu’en conformité avec nos dispositions contractuelles et la législation applicable. En dehors des cas énoncés ci-dessus, nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou abus, exercice des droits de la défense, etc.). Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de la limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données nous concernant.
Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant AMG INFORMATIQUE – Service Protection des données personnelles – 7 avenue de la Découverte 21000 Dijon.

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*Champs obligatoires.

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