Initiation aux réseaux sociaux

Téléchargez le PDF

Dernière mise à jour : mars 2020

Prérequis

Utilisation courante d’Internet
(niveau Utilisateur)

Durée

1 jours (7 heures)

Dates

Prendre contact avec Bruno Danton

Tarifs

Nous consulter

Objectifs et public concerné

  • Mieux connaître les réseaux sociaux et les différentes plateformes disponibles. Créer et gérer son profil sur les réseaux sociaux de façon pertinente et sécurisée. Les notions présentées sont mises en pratique à l’occasion d’ateliers de mise en situation.
  • Cette formation s’adresse à toute personne intéressée.
  • Elle favorise le développement des compétences et le maintien dans l’emploi.

PROGRAMME

INTRODUCTION

  • Se familiariser avec les réseaux sociaux : présentation générale
  • Connaître les enjeux des réseaux sociaux (vie privée, citoyenne et professionnelle)

RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS

  • Connaître les réseaux principaux et les réseaux thématiques
  • Comparatif des usages des différents réseaux sociaux

CONCEVOIR UN PROFIL PERTINENT

  • Sélectionner les types de réseaux les plus cohérents avec ses objectifs
  • Créer et compléter son profil
  • S’inscrire sur des hubs / groupes de discussion
  • Mettre à jour son profil et être actif
  • Connaître la méthode pour rendre visible son profil individuel
  • Gérer la confidentialité et la sécurité : les bonnes pratiques

ATELIER PRATIQUE

  • Créer ou personnaliser un profil sur les réseaux sociaux
  • Connaître les fonctionnalités du profil individuel et le personnaliser
  • Gérer l’intégration avec les autres réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc.)
  • Publier des messages publics et vers ses contacts
  • Rechercher des contacts
  • Rechercher des informations
  • S’abonner aux groupes, hubs et communautés de discussion
  • Créer un groupe de discussion
  • Diffuser un évènement

ATELIER QUESTIONS / RÉPONSES

Formation précédente : Outlook perfectionnement