Facebook pour les professionnels niveau 2 Téléchargez le PDFDernière mise à jour : mars 2020 PrérequisAvoir suivi la formation niveau 1 ou disposer d’un niveau équivalent Durée1 jour (7 heures) DatesPrendre contact avec Bruno Danton TarifsNous consulter Objectifs et public concernéAccompagner les participants dans la création concrète de leur page professionnelle sur FacebookLeur donner les clés d’une utilisation réussie de Facebook dans un usage professionnel PROGRAMME INTRODUCTIONRappel des modes de fonctionnement généraux de FacebookPROFIL PERSONNEL FACEBOOKValidité des profils personnelsSe connecter à Facebook avec ses codes d’accèsRappel des fonctionnalités de base de Facebook et leur utilitéRéponse aux questions des participants sur l’utilisation personnelle de Facebook (profil)PAGE PROFESSIONNELLE : NOTIONS DE BASEConnaître la différence entre un profil de personne, une page professionnelle et un groupeIdentifier les possibilités de création d’une page professionnelleMigrer d’un profil personnel mal créé vers une page professionnelleCRÉER SA PAGE PROFESSIONNELLE SUR FACEBOOKSe connecter pour créer une page professionnelleDéfinir le nom de sa pageAjouter une photo et un logoDéfinir les informations à faire figurer sur sa page (présentation)Quels types d’informations/de contenus est-il utile et pertinent de diffuser sur sa page d’entreprise ?LE CONTENU D’UNE PAGE PROFESSIONNELLE SUR FACEBOOKExamen d’une étude : qu’attendent les internautes de la présence d’une entreprise sur Facebook ?Savoir comment s’inspirer de la concurrenceAjouter du contenu sur sa page professionnelle (statut, photos…)Échanges collectifs : retour sur l’exercice pratique réalisé par les participantsPROMOUVOIR SA PAGE PROFESSIONNELLERecruter des fans pour sa page professionnelle : pour quelles raisons ?Inciter des amis (depuis votre profil personnel) à devenir fan de votre page professionnelleImporter un fichier de contactsEnvoyer des messages à ses fansListe récapitulative des actions de promotion faciles à mener (publicité…)Échange entre participants : quelles autres possibilités ?Quels types d’actions privilégier ?LES STATISTIQUES DE PAGEComprendre comment elles fonctionnent et comment s’en servirCOMMENT MODÉRER LES COMMENTAIRES DE SES FANSSupprimer un commentaireRépondre à un commentaire Bloquer une personnePERSONNALISATION DE VOTRE PAGE PROFESSIONNELLE FACEBOOKLES 5 RÈGLES D’OR D’UNE PRÉSENCE RÉUSSIE SUR FACEBOOK Formation précédente : Facebook pour les professionnels niveau 1 Nos formations Formation suivante : Devenir Community Manager