Facebook pour les professionnels niveau 2

Prérequis

Avoir suivi la formation niveau 1 ou disposer d’un niveau équivalent

Durée

1 jour (7 heures)

Dates

Prendre contact avec Bruno Danton

Tarifs

460 € Net

Objectifs et public concerné

  • Accompagner les participants dans la création concrète de leur page professionnelle sur Facebook
  • Leur donner les clés d’une utilisation réussie de Facebook dans un usage professionnel

PROGRAMME

INTRODUCTION

  • Rappel des modes de fonctionnement généraux de Facebook

PROFIL PERSONNEL FACEBOOK

  • Validité des profils personnels
  • Se connecter à Facebook avec ses codes d’accès
  • Rappel des fonctionnalités de base de Facebook et leur utilité
  • Réponse aux questions des participants sur l’utilisation personnelle de Facebook (profil)

PAGE PROFESSIONNELLE : NOTIONS DE BASE

  • Connaître la différence entre un profil de personne, une page professionnelle et un groupe
  • Identifier les possibilités de création d’une page professionnelle
  • Migrer d’un profil personnel mal créé vers une page professionnelle

CRÉER SA PAGE PROFESSIONNELLE SUR FACEBOOK

  • Se connecter pour créer une page professionnelle
  • Définir le nom de sa page
  • Ajouter une photo et un logo
  • Définir les informations à faire figurer sur sa page (présentation)
  • Quels types d’informations/de contenus est-il utile et pertinent de diffuser sur sa page d’entreprise ?

LE CONTENU D’UNE PAGE PROFESSIONNELLE SUR FACEBOOK

  • Examen d’une étude : qu’attendent les internautes de la présence d’une entreprise sur Facebook ?
  • Savoir comment s’inspirer de la concurrence
  • Ajouter du contenu sur sa page professionnelle (statut, photos…)
  • Échanges collectifs : retour sur l’exercice pratique réalisé par les participants

PROMOUVOIR SA PAGE PROFESSIONNELLE

  • Recruter des fans pour sa page professionnelle : pour quelles raisons ?
  • Inciter des amis (depuis votre profil personnel) à devenir fan de votre page professionnelle
  • Importer un fichier de contacts
  • Envoyer des messages à ses fans
  • Liste récapitulative des actions de promotion faciles à mener (publicité…)
  • Échange entre participants : quelles autres possibilités ?
  • Quels types d’actions privilégier ?

LES STATISTIQUES DE PAGE

  • Comprendre comment elles fonctionnent et comment s’en servir

COMMENT MODÉRER LES COMMENTAIRES DE SES FANS

  • Supprimer un commentaire
  • Répondre à un commentaire 
  • Bloquer une personne

PERSONNALISATION DE VOTRE PAGE PROFESSIONNELLE FACEBOOK

LES 5 RÈGLES D’OR D’UNE PRÉSENCE RÉUSSIE SUR FACEBOOK